Un duo, une vélocité
Carine Midoun a été formée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne et à la Faculté d’Architecture de Porto. Carine est attirée par le travail manuel et artisanal, l’échelle domestique, le soin porté aux textures, aux objets et aux lieux du quotidien. En 2009, elle fonde l’Atelier Minha Corca, arts de la table et créations textiles. Le vêtement est une construction ! Pour que son métier d’architecte ait un sens, elle concentre sa pratique sur des projets à l’échelle humaine.
Elle apprend les savoir faire de la construction en terre crue aujourd’hui et les usages de la fibre naturelle dans la construction. Elle est fondatrice de son propre atelier en 2014 et co-fondatrice de l’agence Minero architectes en 2022.
Romain Montet se forme à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne et à la Faculté d’Architecture de Turin en Italie. Durant son parcours, il exerce une pratique élargie de l’architecture à Paris sur les thématiques urbaines et patrimoniales. Il fonde son propre atelier Romain Montet Architecte en 2010. Il cultive un large intérêt pour le patrimoine et les savoirs-faire vernaculaires. Il découvre grâce à la construction en terre, les nouvelles techniques de la terre crue, et l’intérêt des enduits fibrés. Sa recherche se tourne entre autre vers une pratique de rénovation de bâtiments en pisé. Romain s’est établit à Lyon où il est co-fondateur de l’agence Minero architectes en 2022.